mardi 3 juin 2008

Un emploi du temps de ministre


Petit exercice de grammaire

Selon l’heure à laquelle vous lirez ce billet – et je vous souhaite nombreux et attentifs – conjuguez au présent les verbes ci-dessous, en prenant soin de ne pas vous mélanger les pinceaux dans les fuseaux horaires.

5h : Elle (se lever) prestement, le moral au beau fixe. Elle (tirer) les rideaux, le soleil (se lever), il (briller) toute la journée car nous (être) en Angleterre!

5h30 : Elle (allumer) son ordinateur, elle (surfer) sur le Net, elle (lire) et (répondre) à ses courriels

6h45 : Elle (se rendre) dans la salle de bains après (avoir fait) son lit.

7h30 : Elle (se précipiter) pour prendre son bus. Une fois assise confortablement, elle (se plonger) dans son bouquin du moment. Tout (aller) bien.

8h15 : Elle (déguster) un pain au chocolat croustillant, elle (siroter) un Américano, juchée sur un des sièges du café Apostrophe et (écrire) dans un carnet qu’elle (glisser) dans son sac fleuri

9h : Elle (pénétrer) avec entrain dans son bureau après (vérifier) le contenu de son casier et (travailler) durement jusqu’à 13h avec M. tout sourire

13h30 : Fuyant la cantine de sa fac, elle (déjeuner) frugalement dans un restaurant toscan huppé où C. l’(inviter) aimablement... heureusement l'addition la (ruiner)!

14h30 : Elle (donner) un cours de français à C. dans un café tranquille

16h : De retour dans son bureau elle (se remettre) au turbin jusqu’à 19h . Tout (baigner)!

19h : Elle (faire) quelques courses ou elle (dîner) avec M.

20h : Elle (rentrer) chez elle ou bien elle (papoter) vivement avec M.

23h : Elle (écouter) Caroline sur Europe 1


Minuit : Le marchand de sable (passer) enfin et elle (s’endormir) l’esprit serein.

4 commentaires:

Gwen a dit…

Rien que pour l'épisode du bus Londonien (mais le reste est bien aussi !), elle me fait rêver, ta journée !

Agnès a dit…

J'ai un peu enjolive les choses comme la suite te le montrera!

Anonyme a dit…

5h : Elle (se lever) prestement, le moral au beau fixe. Tu te lèves à 5 heures du mat ? T’es folle, c’est trop tôt ! Elle (tirer) les rideaux, le soleil (se lever), il (briller) toute la journée NOT ! car nous (être) en Angleterre!

5h30 : Elle (allumer) son ordinateur, elle (surfer) sur le Net, elle (lire) et (répondre) à ses courriels Chacun son truc.

6h45 : Elle (se rendre) dans la salle de bains après (avoir fait) son lit. Soigneuse.

7h30 : Elle (se précipiter) pour prendre son bus. Une fois assise confortablement, elle (se plonger) dans son bouquin du moment. Tout (aller) bien. Le 19 ?

8h15 : Elle (déguster) un pain au chocolat croustillant, elle (siroter) un Américano, juchée sur un des sièges du café Apostrophe Ne trouves-tu pas cet établissement prétentieux ? Il est vrai que les viennoiseries y sont passablement bonnes. et (écrire) dans un carnet qu’elle (glisser) dans son sac fleuri

9h : Elle (pénétrer) avec entrain et puis quoi encore dans son bureau après (vérifier) le contenu de son casier et (travailler) durement jusqu’à 13h avec M. tout sourire

13h30 : Fuyant la cantine de sa fac, elle (déjeuner) frugalement dans un restaurant toscan huppé où C. l’(inviter) aimablement... heureusement l'addition la (ruiner)! Pas folle la guêpe.

14h30 : Elle (donner) un cours de français à C. dans un café tranquille Donnant, donnant.

16h : De retour dans son bureau elle (se remettre) au turbin toujours avec entrain ? jusqu’à 19h . Tout (baigner)! Ou tout nage.

19h : Elle (faire) quelques courses ou elle (dîner) avec M iam.

20h : Elle (rentrer) chez elle ou bien elle (papoter) vivement avec M.

23h : Elle (écouter) Caroline sur Europe 1

Minuit : Le marchand de sable (passer) enfin et elle (s’endormir) l’esprit serein.

Well, what a day !

Agnès a dit…

Cher/e anonyme, je crois que se lever tot est un privilege, je fais beaucoup de travail avant 8h du matin, et ensuite j'ai plus de temps pour moi. Apostrophe pretentieux? Non, les pains au chocolat y sont bons, la petite place ou celui-ci se trouve est sympa, il y a beaucoup de places... moins pretentieux que Chez Paul. Je suis surtout a la recherche d'un bon pain au chocolat a vrai dire et dans le quartier c'est le meilleur endroit. Leurs sandwichs sont bons, originaux mais on s'en lasse. Je demande l'avis de Jean-Pierre Koffe (?)
Merci de ton message!