dimanche 29 juin 2008

Conte de Fées moderne

« Agnès, serais-tu bien aise d'aller au cinéma Amuse CQN de Tokyo voir Aruitemo Aruitemo le nouveau film de Hirokazu Kore-eda ?
- Je voudrais bien... je voudrais bien... » Elle pleurait si fort qu'elle ne put achever.
Sa marraine, qui était fée, lui dit : « Tu voudrais bien aller voir ce film, n'est-ce pas ?
- Hélas oui » dit Agnès en soupirant.
« Hé bien, seras-tu bonne fille ? dit sa marraine, je t'y ferai aller. Va au supermarché et apporte-moi un radis. » Sa marraine le creusa, et n'ayant laissé que l'écorce, le frappa de sa baguette, et il fut aussitôt changé en une belle fusée rouge et blanche.
« Hé bien, voilà de quoi aller au Japon, n'es-tu pas bien aise ? » lui dit sa marraine en lui recommandant instamment de ne pas dépasser minuit, l'avertissant que si elle demeurait au Japon un moment de plus, sa fusée supersonique redeviendrait radis, qu’elle resterait coincée là-bas et qu’elle raterait ainsi l’importante réunion de mardi, avec les conséquences néfastes que l’on devine.
Elle promit à sa marraine et elle décolla illico, ne se sentant pas de joie. La voici à Tokyo, à Shibuya. Le temps de faire des folies au rayon papeterie du magasin Loft, elle se précipite au cinéma pour la séance de 15h. Le film est génial comme il fallait s’y attendre... Et même, il y a la bande annonce du prochain Takeshi Kitano, Achilles to Kame (ICI).
Malheureusement en sortant du cinéma, deux petits plaisantins avaient croqué sa fusée et la voilà obligée de rester à Tokyo... sans un radis !

2 commentaires:

Gwen a dit…

... ou bien il était déjà minuit, à la montre de la marraine car, au fait, sur quel fuseau horaire est réglé le pays des fées ???
(même sans un radis, je t'imagine capable d'être heureuse d'être "condamnée" à rester à Shibuya plutôt que d'assister à ta réunion de mardi !!! ah mais, tiens, ici, on est déjà mardi ! bon courage, donc !!!)

Agnès a dit…

Tu as bien lu entre les lignes! En fait, la marraine fée était du voyage et qu’en frappant un daikon de sa baguette magique, elle en a fait une navette spatiale qui m’a ramenée juste à temps pour cette dernière dernière réunion, je l’espère ! J’en descends, car nous sommes aussi mardi ! En tout cas, merci merci de ton soutien moral indéffectible !