dimanche 22 juin 2008

Fontaine de Jouvence


Petit dialogue - Espace beauté d’un grand magasin

- Bonjour, je voudrais une crème de jour s’il vous plaît...
- Nous avons celle-ci, £45.
- Et celle-ci ?
- Non, elle n’est pas pour vous, elle est pour les femmes bien plus âgées !

Elle insiste tellement que je lui demande ce qu’elle avait voulu dire par là...

Au pays d’Harry Potter, suis-je tombée sur une magicienne ? Connaissait-elle le pouvoir thérapeutique et apaisant de ses mots ? Car ils ont sur moi l’effet d’un baume magique, aussitôt hydratant, raffermissant, lissant, illuminant, régénérant... Je suis ressortie en hâte – et bredouille – de ce magasin, un large sourire aux lèvres et quelque part, très satisfaite : ce n’est pas tous les jours que l’on vous rajeunit de 15 ans !

Aucun commentaire: