jeudi 5 juin 2008

Bouquiner ou boucaner? Les deux mon capitaine!

C’est amusant de tourner la dernière page de Croisette de Joann Sfar sur la terrasse ensoleillée du Café du Dernier Mot. Un peu déçue du voyage tout de même...

Le paquebot-bibliothèque m’entraîne vers de nouveaux horizons. Malgré les livres qui sommeillent dans ma musette, j’ai trop envie de plonger tête la première dans le Londres du XVIIIe siècle. Mais, patience moussaillon ! de la brève escapade parisienne de la semaine prochaine, je ramènerai sûrement de nouveaux bouquins frétillants dans mon épuisette !

Hier après-midi, à l’heure qu’indique la grande horloge de la gare de Saint-Pancras International, j’ai eu un petit avant-goût de vacances. J’ai navigué au gré des vagues de voyageurs de l’Eurostar. Certains avaient l’air grave, étaient pendus à leur portable, tenaient des conversations d’affaires, d’autres arboraient un air radieux, songeant sans doute à leurs visites prochaines ou aux retrouvailles avec leurs amis. Ce brouhaha, mélange joyeux de langues diverses, me berçait et me donnait des fourmis dans les jambes aussi. En cabotant de boutique en boutique, dans cette atmosphère feutrée, je suis tombée sur une véritable caverne d’Ali Baba, gorgée de boucles d’oreille aussi belles les unes que les autres, sur lesquelles un célèbre pirate des Caraïbes aimerait bien faire main basse... J’ai pris soin de marquer l’emplacement de ce trésor sur une carte que je garde précieusement contre mon coeur.

Aucun commentaire: