mardi 26 janvier 2010

On top of things

Ce qui me stresse le plus, quand j’ai passé plus d’une journée sans lire mes emails, c’est d’imaginer qu’ils s’empilent les uns sur les autres par dizaines, et que chacun porte un message me demandant de faire un truc urgent et imprévu qui va me bouffer ma journée.Chaque fois je dois livrer combat contre ces horribles emails ou plutôt contre mon stress, car souvent je remarque que ce qui est « urgent et imprévu » ne veut pas dire la même chose pour tout le monde et que, somme toute, ces emails sont assez rares... Mais bon, je stresse quand même.
Mais ce qui est un sentiment exaltant c’est quand justement je dois faire face à pleins de ces emails barbants, qui m’ont empêchée de dormir, qui m’ont fait me lever aux aurores pour leur livrer bataille, et que ce stress génère une telle énergie efficace, que je règle tout très vite... Etre « on top of things » c’est vraiment une des choses les plus vivifiantes. Et cet après-midi là ça m’avait propulsée à l’autre bout de Londres, au Victoria&Albert Museum ! C’était un des plus récents « stressless day » que j’ai connus en janvier.

Aucun commentaire: