vendredi 14 mai 2010

Petit lait

Récemment, dans un café de mon quartier, deux serveuses discutaient. Elles disaient que ça leur faisait plaisir quand les clients les remerciaient et les complimentaient sur leurs plats. C’est vrai que souvent l’on se contente de payer sans rien ajouter. Comme on y sert les meilleures salades de Londres – je n’exagère pas ! – désormais je ne suis plus avare de compliments, et elles sont ravies. J’y ai pensé hier soir quand un de mes étudiants m’a dit : J’ai beaucoup aimé suivre ce cours. Vous êtes très gentille. Nous avons beaucoup appris. Avec ces trois phrases, l’année a pris fin. Trois phrases simples et sincères, qui me sont allées droit au coeur. Voir des étudiants heureux, c’est la plus grande satisfaction qu’on puisse avoir, ça fait supporter bien des couleuvres, et ce ne sont pas des salades !

Aucun commentaire: