lundi 17 mai 2010

La semaine de tous les dangers

C’est LA semaine des examens. Pourvu que tout se passe bien ! Que j’ai hâte d’être vendredi soir ! Cela fait trois mois que j’attends cette date, pour une toute autre raison que les examens de fin d’année. J’aurais aimé m’endormir le 26 février pour me réveiller au matin du 17 mai. Mais en fait c’est un peu comme si j’avais dormi, tel cet ours sous les pieds du Duc de Berry.Ou comme Charles V dans son sommeil de pierre. Ce n’est pas drôle de dormir pour l’éternité avec sa couronne, c’est aussi peu confortable que s’endormir avec les écouteurs de son mp3 vissés dans les oreilles !Mais, ce 17 mai, la fin de l’hibernation a sonné. Maintenant, nous, auditeurs de la BBC, sommes au moins assurés d’un quart d’heure de bonheur total tous les matins. De quoi se lever bon pied bon oeil !

2 commentaires:

christinecho a dit…

Quant à leur fabuleuse opinion qu'il y a des antipodes, c'est-à-dire des hommes dont les pieds sont opposés aux nôtres et qui habitent cette partie de la terre où le soleil se lève quand il se couche pour nous, il n'y a aucune raison d'y croire
St Augustin.

Cependant, j'ai reçu ta carte postale et sa citation. Merci
signé : un fantôme des Antipodes

Agnès a dit…

J'ai vu! C'est bien!