mercredi 26 mai 2010

La découverte du légume bleu

J’ai enfin trouvé la montre de mes rêves ! (ici) Etrange de s’acheter enfin une montre le jour où justement le temps commence à m’appartenir. C’est une montre d’été. Je vais avoir plein de temps pour moi, c’est l’otium de l’an dernier qui recommence, avec des réunions à foison – on ne s’en lasse pas – mais des périodes libres, rien qu’à moi, où je ne compterais pas les heures. Comme d’habitude ce soir, j’étais en avance sur le rendez-vous, alors pour tromper le temps, je suis allée dans le café aperçu par la vitre du bus : Blue Légume (ici) sur Church street à Stoke Newington. C’est un café dont on tombe instantanément amoureux. En ce début de soirée il y avait peu de monde, une fille lisait, une autre écrivait sur son ordinateur, les clients arrivaient peu à peu. En lisant les critiques sur le net, je m’aperçois que c’est un café très connu et apprécié. Je l’ai senti tout de suite dans la décoration, l’atmosphère calme, les sourires...Moi j’allais dîner indien dans un restaurant rose, Rasa (ici). J’avais pensé toute la journée à ce dîner. Je corrigeais, et j’y pensais, et je pensais à ma montre rose encore dans son écrin au magasin, je pensais que j’allais être libre, enfin, et je me sentais devenir euphorique.
Après le dîner, de la fenêtre du bus, quand il tourne et débouche sur Albion road, j’ai vu deux hommes qui discutaient devant un pub. Il est vrai que cette scène n’avait rien de remarquable : il y a des pubs à chaque coin de rue, et pleins de gens qui discutent en dehors un verre à la main ! Mais c’est dans ces flashes que je me rends compte où je vis, que je réalise que c’est mon quotidien. Et que ça m’étonne et me réjouisse encore, ça fait du bien.

4 commentaires:

Marie a dit…

Et c'était bon cet indien ? Elle est terrible ta nouvelle montre ! En hiver, elle te rappellera l'été ! Huuuuum, les bonnes salades !

Agnès a dit…

Delicieux. Souviens-toi que si tu viens a Londres, on mange indien chez Rasa. En hiver ma montre sera morte je crois, elle n'est pas tres solide... mais elle est parfaite pour cet ete! Tu aurais aime ces salades! Et merci pour ton message si joyeux!

McdsM a dit…

Vous vous êtes donné le mot.
TOUT le monde passe au ROSE .
Hip Hip HOURRA !
J'ai enregistré les photos 'montre et resto'. J'adore !

Marie a dit…

Je rêve d'un indien à Londres !