samedi 22 mai 2010

Le plus dur c’est de s’y mettre

Deux ans aujourd’hui que ce blog existe et que je l’écris avec plaisir.
Aujourd’hui je vais corriger. Le plus dur sera de m’y mettre. Si le bâtiment où je travaille ne datait pas du XIXe siècle et ne craquait pas de partout, j’irai corriger dans mon bureau. J’y suis allée un samedi il y a longtemps, et ça grinçait, j’entendais des pas dans les couloirs, j’ouvrais la porte et ne voyais personne... J’imaginais que tous les fantômes du groupe de Bloomsbury profitaient de notre absence pour reprendre possession des lieux ! J’avais vraiment la trouille. En fait, peut-être devrais-je y aller et les mettre à contribution pour les corrections ? Virginia corrigerait les compositions et elle s’entendrait avec sa soeur pour les notes, Lytton corrigerait les compréhensions, et John Maynard, en bon économiste, pourrait corriger les transcriptions, et en faire le barème qui me pose toujours un casse-tête... Moi ? J’irais bouquiner au soleil dans le square d’en face !

5 commentaires:

Marie a dit…

Moi, je vote oui !

Agnès a dit…

Et comme "External examiner", tu suggeres qui? Voltaire? Bonne journee! Je m'y remets sinon j'arrete!

McdsM a dit…

Tiens c'est marrant de retrouver Voltaire ici.. Ce matin en rédigeant mon billet, j'avais choisi une de ses réflexions.. et puis Bashung s'est immiscé...
Alors rien que pour toi:
'L'homme est né pour l'action comme le feu tend vers le haut et la pierre vers le bas.
Tu tiens le bon bout !

Agnès a dit…

Merci McdsM! J'ai fini une pile... une autre m'attend...

Marie a dit…

Thursday Next ! "Alors, lorsque Jane Eyre, l'héroine du livre fétiche de Thursday, est kidnappée par Achéron Hadès, incarnation du mal en personne, la jeune détective décide de prendre les choses en main et de tout tenter pour sauver le roman de Charlotte Brontë d'une fin certaine..." (4ème de couverture du 1er tome) C'est la justicière de la littérature !