dimanche 30 mai 2010

Je comprends la reine d’Angleterre

Je comprends, depuis peu, la passion d’Elizabeth II pour les Corgies. Qu’il était affectueux ce jeune chiot ! Si mignon, si pataud, si espiègle ! La dame au chien, qui nous l’a montré, l’appelle Lex. Moi je l’appellerais Gérard, Marcel, Eric ou Patrick. C’est que la dame au chien n’est pas très sentimentale envers ses toutous. Ce sont des animaux, des bêtes à concours, pas des chienchiens à sa mémère ! Moi, j’avais envie de couvrir de baisers le museau de ce bébé corgi, comme doit le faire sa gracieuse majesté quand personne ne la regarde.
Pendant que nous batifolions avec le chiot, d’énormes chiens, plus grands que moi, aboyaient, se jetaient de toute leur masse sur la porte, pour la briser et venir nous dévorer. Quand nous passions près d’eux, ils aboyaient de plus belle, la gueule béante, tous crocs dehors. S’ils avaient réussi à ouvrir la porte, ils auraient fait de la charpie de nous. Je n’aurais pu m’échapper qu’en montant à cru sur le cheval qui paissait dans l’enclos d’à côté, comme un Sioux... C’est à dire que j’aurais fini en chair à pâté. J’en frémis rétrospectivement !

Aucun commentaire: