dimanche 3 mai 2009

Mais,mets, mes, mai!

The Spring rain is humid and warm tonight. I think with longing of our brief sleep at Awata. I yearn to see you. The end of April is so far far away.


Yosano Tekkan dans une lettre à Akiko, 29 mars 1900


Ô mois d’avril, comme tu m’as paru long ! J’ai bien cru que tu ne finirais jamais et que tu continuerais de ton train de sénateur jusqu’à la fin de l’année ! Une année de 12 avrils serait mortelle. Bien sûr j’ai mille fois dit que chaque jour avait son importance, j’ai aussi mille choses à faire et 1000 choses qui m’intéressent, et aussi 1000 choses à découvrir, pour lesquelles 24h par jour ne sont pas assez, mais tu vois c’est le mois de mai qui me donne des ailes, pas toi, qui me les a rognées. Je ne t’en veux plus, mais, s’il te plaît, l’an prochain, pour retrouver grâce à mes yeux : fais-toi japonais !

Aucun commentaire: