vendredi 15 mai 2009

Çe ne nous rajeunit pas...


Elle me raconte
Les Bahamas, ses voiliers blancs, sa mer bleu turquoise
Bali et ses cérémonies funéraires
Les pashminas du quartier indien de Singapour
Le parachute ascensionnel au-dessus de la mer Egée
Le survol de l’Ayers Rock au point du jour
Les poissons grillés du Brésil
Les colibris du Costa Rica
Dans ma tête défilent des images tirées du National Geographic...

Je lui laisse imaginer
Une maison en adobe comme celles des Pueblos au Nouveau Mexique
Une vallée inaccessible sans moyens de communication
Des champs à perte de vue
Des chaînes de montagne à l’infini
Un arbre solitaire
Un rare corbeau
Le pain très fin, qui se plie comme un drap

Je sais qu’elle pense que je ne tiendrais pas plus de 3 jours dans mon « paradis de terre », mais elle ne me le dit pas. Elle m’écoute et me comprend, c’est tout. Je ne me lasse pas de constater combien nous sommes différentes... Et c’est sûrement cela le secret de notre amitié de 22 ans.

Aucun commentaire: