mardi 19 août 2008

Il suffit de passer le pont...

J’ai passé la soirée sur la rive gauche de la Tamise, dans une sorte de cercle entre le London Bridge et le Millenium Bridge, entre Bank et St Paul’s, mais surtout entre l’illusion et la réalité. Mais, alas ! je n’ai pas le temps d’en dire quoi que ce soit avant demain... Aucun pont sous mes pas aujourd’hui, mais des sols universitaires divers. Dans deux jours, c’est moi qui ferai le pont !


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah les ponts... combien de discussions ai-je eues à leur sujet avec un psychiatre: il y voyait ce qui relie, je pensais à l'eau qui passe dessous :-)

Mais on finissait toujours par s'accorder autour de ce carton qui figure dans le film muet de Murnau, "Nosferatu": "Et quand il eut dépassé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre"

Alcib a dit…

Je crois bien que c'est ce que je cherche en ce moment, des ponts. Le Tower Bridge me conviendrait bien ce soir ; merci.

Je n'ai répondu que ce soir à votre message sur Hadrien. Je comprends maintenant pourquoi vous avez déjà vu l'exposition au British Museum.

Agnès a dit…

@nn@, vous ne croyez pas si bien dire avec Nosferatu!

Alcib, ne préférez-vous pas celui du Millenium ?