jeudi 3 juillet 2008

Les boîtes à Jizô

Je suis Kşitigarbha, celui qu’on appelle le magasin plein de trésors qu'est la Terre, ou Jizô pour les intimes. De ma main droite je tiens le Shakujo que j’agite comme un chasse-mouche quand je me déplace, dont les drelins drelins font fuir les insectes et les petits animaux que je ne veux pas blesser. Dans ma main gauche il y a le Hoshu no Tama, la perle à souhait qui exaucera tes vœux. Grâce aux grandes oreilles qui me tombent dans le cou et à mon troisième oeil, de mon rocher du Muryozan Jukyo-ji (Denzu’in) à Tokyo, j’ai pu te suivre et t’écouter.

Depuis notre dernière et unique rencontre, tu n’as pas démérité. C’est pour cela que je suis là, devant toi, en ce 3 juillet, jour de ton anniversaire, en compagnie de mes deux assistantes.
A nos pieds tu remarques 4 coffrets : choisis-en un. Chacun comblera tes désirs, il n’y a aucun piège. Laisse-moi t’en décrire le contenu :
  • Dans l’un il y a les clés d’un appartement grandiose et tout neuf en face de la maison de l’écrivain Hayashi Fumiko à Tokyo, que tu as vu en construction. Tu y seras nourrie, logée, blanchie à vie. Il y a une carte de métro pré-payée et une carte de crédit illimitée. Un ordinateur dernier cri avec accès Internet Wi-Fi et technicien joignable 24h/24h. En bonus tu parleras le japonais couramment et seras l’amie intime d’Haruki Murakami, de Tadanobu Asano et de Jo Odaigiri.

  • Dans un autre un élixir fera de toi la muse d’un de tes réalisateurs préférés : Hou Hsiao Hsien, Takeshi Kitano ou Jia Zhangke. En bonus, tu recevras le don de parler et écrire couramment, dans une langue des plus fines, le japonais ET le chinois, comme si tu avais avalé un dictionnaire.

  • Dans un troisième se trouve ta thèse écrite, reliée, photocopiée en 4 exemplaires. En bonus tu recevras 4 dons supplémentaires : tu es cordon bleu, tu joues au tennis comme une déesse, tu sais dessiner comme Joann Sfar, tu n’as plus peur des araignées ni des fourmis.

  • Dans le quatrième, il y a des cartes de voeux, des cadeaux, des bises, des coups de fil, des textos, des emails, un déjeuner dans un excellent restaurant français de Mayfair (ICI), un dîner où on te servira ton plat préféré, et où tu seras entourée de gens amusants et sympathiques. En bonus, la fête continue le samedi à Kew Gardens (ICI), et le mardi suivant.

    Hâte-toi de choisir !
    Demain sera révélé ce que le sort m’a dévolu! Quel suspens haletant ! Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je me souhaite un chouette anniversaire!

Aucun commentaire: