mercredi 2 juillet 2008

« Je ne sais rien mais je dirai tout »

Je ne sais plus si j’ai vu ce film de 1973, avec Pierre Richard, mais c’est lui qui m’est venu à l’esprit après la réunion d’hier, qui a duré 5h30 avec, en cerise sur le gâteau, des prévisions des plus alarmistes sur notre avenir. La résumer tiendrait en deux phrases : si la réunion était si mal préparée et frisait le ridicule c’est la faute de ce grand échalas d’Andy Murray qui jouait un match haletant contre Richard Gasquet à Wimbledon la veille, et si nous avons une gigantesque épée de Damoclès au dessus de notre tête, selon un Cassandre qui pédalait dans la choucroute, c’est peut-être un mirage. Pour survivre à hier, sans trop de dommages collatéraux, j’ai vite enfilé une épaisse carapace .
Dans ma navette spatiale....

... j'ai emprunté les couloirs du temps

J’ai débouché dans un monde beau et doux, parfumé au jasmin

Un monde coloré et vivant, qui vous enivre d’espoir
Je me suis échappée très loin ...


... me mettre à l’abri

Ce monde est plus réel que celui que j’ai quitté, et je ne compte pas revenir de si tôt !

On me demande pour qu’elle raison j’habite la montagne verte
Je ris alors sans répondre, le coeur naturellement en paix
Les fleurs de pêcher s’éloignent ainsi au fil de l’eau
Il est un autre Ciel, une autre terre que parmi les hommes

Li Po

Aucun commentaire: