samedi 1 novembre 2008

Trick or Treat?

Ce petit café mexicain si accueillant, c’est une belle trouvaille. Sa chaleur nous accueille alors qu’il fait un froid à ne pas mettre un suaire dehors dans les rues.
Que l’on puisse se rencontrer comme ça, sans le programmer à l’avance, comme par un coup de baguette magique, parce qu’on est libres en même temps, juste parce que c’est possible... C’est rare et c’est délicieux.
Ce savoureux gâteau aux tres leches, c’était notre treat avant la nuit de Halloween et ses tricks.
Quelques vitrines étaient de vrais memento mori, et exposaient des Vanités, dignes de certains maîtres hollandais.
On pouvait imaginer les fêtes qui se préparaient un peu partout... Celle-ci promettait bien du malheur au voisinage!
Il était encore trop tôt pour voir les citrouilles grimaçantes et leurs lueurs inquiétantes censées effrayer les passants. Celle-ci donnait plutôt envie de frapper à la porte de son propriétaire!
Le jardin n’était plus que le fantôme de sa splendeur passée, mais il m’a bien plu quand même. Il avait baissé les bras, comme son jardinier, et attendait le retour des beaux jours.
Parmi les plantes et les feuilles mortes, un petit bonhomme semblait s'être changé en pierre à notre approche. Il rejoindrait la sarabande des esprits à la nuit tombée sans doute.
A mesure que l’après-midi avançait, les génies se multipliaient et s’agitaient de plus belle...
Tout près du canal, un vieux capitaine regrettait son vaisseau fantôme... Ou alors même les esprits doivent respecter l’interdiction de fumer dans les pubs?

Aucun commentaire: