samedi 29 novembre 2008

Des bricoles

En calculant le nombre d’heures qu’il me faudrait pour venir à bout de toutes mes corrections, j’ai imaginé un robot qui s’occuperait de la tonne de copies que j’ai à corriger chaque semaine. Il suffirait d’entrer le code du cours, le niveau, les critères et hop ! Pendant qu’il s’activerait, je resterais vautrée sur mon lit. De temps en temps, je lèverais le nez pour vérifier que tout va bien. J’admirerais les commentaires au bout de la copie, toujours motivants, sachant aiguiller l’étudiant vers un progrès assuré... Puis, par une fente, je glisserais le carnet de notes, et il imprimerait les données en face des noms.

En déambulant dans les travées de mon supermarché favori, j’ai imaginé qu’il pourrait aussi me concocter de petits plats, variés et équilibrés, dont les recettes seraient piochées dans toutes les cuisines du monde. Il y aurait des boutons où les plats préférés auraient été programmés : la touche couscous, celle de l’agneau aux épinards à l’indienne, et celle des nouilles à la singapourienne seraient usées. Il serait de connivence avec mon frigo, et celui-ci serait branché sur internet. On me livrerait les courses directement. J’aurais réglé le budget pour que ces deux compères gourmets ne me ruinent pas à mon insu!

Si toutes ces tâches me reviennent c’est qu’en anglais bricolage se dit D.I.Y (do it yourself). Je trouverais peut-être mon bricoleur de génie au Japon ? Qui sait ?

Aucun commentaire: