jeudi 6 novembre 2008

Bouche cousue

Yohji Yamamoto parle lentement, comme s'il dialoguait avec lui-même : "Quelle sorte d'émotion puis-je donner ? " Il n'achète rien. Juste partir avec un sac à dos et tout emporter. Se sentir libre. Yamamoto fume, boit, flambe au mah-jong et au billard, frime au volant de sa Rolls-Royce 1950 décapotable dans les rues de Tokyo, sort avec sa bande, comme un mauvais garçon, dans les bas-fonds. Fan de Bob Dylan, il n'est jamais loin de sa guitare. Yohji est un joyeux luron qui peut rester silencieux huit jours de suite. C'est son jardin secret. Sa silhouette flotte un peu, comme si elle volait. Sa manière à lui de dessiner le temps.

Yohji Yamamoto, mauvais garçon de la mode de Florence Evin
LE MONDE 04.11.08


J ‘aimerais moi aussi pouvoir rester silencieuse 8 jours de suite sans que personne dans mon entourage ne se demande si je fais la tête... « c’est son jardin secret » chuchoterait-on avec respect devant mon mutisme... Je n’ai pas cette chance ! Mais on vous dira que pour une bavarde comme moi ce serait mission impossible !
Et les livres de Kenji Miyazawa sont arrivés...

Aucun commentaire: