vendredi 21 novembre 2008

Le jour et la nuit, et pourtant...


Quand j’ai rendez-vous dans ce café de la City, je me demande toujours pourquoi il me fait penser au quartier d’ Ebisu à Tokyo et particulièrement au Yebisu Garden Place. A part la couleur des murs marron-rose, honnêtement, ils n’ont rien en commun. Et pourtant, mon esprit associe immanquablement ces deux endroits. Vous aurez beau y chercher un grand magasin, un hôtel de luxe, un musée de la photo, des tapis roulants immenses, la réplique d’un château renaissance, la table d’un grand chef, un cinéma, et une multitude de boutiques grand luxe, vous ferez chou blanc. Leur lien dans mon esprit ne tient qu’à un fil : au Yebisu Garden Place, on passe souvent de l’ombre à la lumière en circulant entre l’esplanade et ses cafés, les corridors sombres et venteux, les cours intérieures, les escaliers feutrés, le marbre, les tapis, les dalles... Un jour j’ai dû aussi, en attendant un film, me pencher et voir un bout de terrasse de café et avoir eu une sensation de soif. Dans le tiroir de ma mémoire étiqueté Ebisu on trouve ce jeu de couleurs et de sensations, un regard furtif et de guingois, le tout enrobé d’oisiveté. Voyez par vous-mêmes ICI

2 commentaires:

Gwen a dit…

... Et il y a un bon restau de tofu, pas loin de café de la city ?!!!!

Agnès a dit…

Non, seulement a des milliers de kilometres de la!