mercredi 12 novembre 2008

La photo ne reflète pas la nuit

Pas géniale la photo de ce soir-là, c’est vrai. Mais j’ai des circonstances atténuantes : il pleuvait et une bise friponne et glacée soufflait en rafales. Nous étions justement en train de dire que c’est de ce pont-là que les rives de la Tamise sont les plus belles, surtout la nuit, quand j’ai sorti mon appareil photo pour en capturer la magie, et bon... vous en voyez le piteux résultat. J’aurais eu beaucoup d’autres occasions de faire de la photographie, par exemple en arrivant au lieu du rendez-vous : la colonne Nelson à Trafalgar square! Normalement j’arrive toujours la première et toujours largement en avance, mais ce soir-là j’ai tout de suite reconnu sa silhouette dans le noir, le visage éclairé par en dessous par les spots posés au pied de la colonne. Et dans l’émotion l’appareil photo est resté au chaud dans mon sac J’aurais pu aussi photographier le décor du joli restaurant mexicain et l’impressionnant espadon qui ornait ses murs « típicos » juste en face de l’ancien domicile de Voltaire, ou la blancheur du cocktail mousseux et onctueux, ou bien encore notre ballade dans des rues détrempées. Mais on ne peut pas photographier et discuter à bâtons rompus ou photographier et rouler des fajitas aux crevettes royales... La prochaine fois, nous penserons à embaucher un photographe officiel. Les people ne connaissent pas leur chance !

3 commentaires:

Phiphine a dit…

Il n'y a pas si longtemps, je me souviens avoir cherché, justement, ce pont d'où la vue est la plus belle. Mais sans le trouver. Moi qui ne vis pas à Londres, j'aimais ce que je voyais, de tous les ponts. Mais l'amie qui nous guidait nous a assuré qu'il y en avait un autre, d'où c'était mieux... Elle avait juste oublié lequel.

La photo est floue, c'est vrai, mais c'est bien: comme ça je m'approche du mythe de la plus belle vue de Londres tout en le gardant intact.

Agnès a dit…

Le Waterloo Bridge est son nom.

Anonyme a dit…

Bon à savoir.
Merci!
Bonne journée!