lundi 10 novembre 2008

Du balai!

« Ça fait du bien, hein ? » m’a dit ma voisine du dessous en me voyant sortir de l’ascenseur avec deux énormes sacs pleins à craquer. J’avais dû faire un boucan pas possible et j’étais bien contente de la voir rentrer de week-end à ce moment-là ! Oh oui, ça fait du bien de faire le vide et c’est même la meilleure façon de faire le point car on ne garde que ce qui nous correspond et qui nous fait du bien.
Si on me demandait de faire mon autoportrait, je me filmerais en train de trier mes affaires et de m’approcher un peu plus de l’essentiel. Je n’ai pas fait que tourner des pages, je les ai mises directement à la poubelle ! « Ce n’est plus moi » était le seul critère et je laissais à mon instinct me dire qui je suis ou du moins qui j’aimerais être. La nuit la tempête a fait rage dénudant un peu plus les arbres de ma rue.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi...
C'est long temps deja je regarder et je liser ton blog..parce je suis Londoner. Je toujour peur pour voir tu aimer pas mon ville...je regarder tous les photo..mais je comprender pas tout les text...pardon mon francais.
Si je decider aujourdhui pour te ecrive un commentaire c'est parce..ce tu feser c'est long temps je envie pour le feser aussi...mais je ne saver pas comment le commencer...trier, jeter, doner ..je recycler tres des chose bien sur..et donner aussi..mais si tu a un method..tu pouver me le diser sil te plait????

Gwen a dit…

Ta rue aussi a décidé de ressembler à ce qu'elle est ?!!!

Agnès a dit…

Alexander, je n'ai pas de methode, il suffit de vouloir le faire et de vouloir changer. Et j'adore Londres, evidemment.
Gwen, oui, de plus en plus d'ailleurs!

@nn@ L. a dit…

ôtez moi un doute Agnès, vous collectionnez les bus anglais et les tirelires en forme de cabine téléphonique?

Agnès a dit…

Non, cette photo a ete prise chez un marchand de souvenirs en face du British Museum!