jeudi 22 avril 2010

Eaux du Japon

La vie digne d’être vécue est celle que l’on consacre à la recherche des joies !
Et dans ce but, rejeter toute contrainte, est chose qu’on excuse !

Ibn Abbâd
Quand je regarde des photos du Japon, quand je jette un oeil sur mes carnets, l’envie d’y retourner me saisit. C’est comme s’il y avait une petit train dans ma tête, qui faisait tout un circuit, et qui, régulièrement, s’arrêtait Gare des Envies d’Ailleurs. J’entends alors, entre deux sifflets de sa locomotive : « Passagers pour Tokyo, en voiture ! » Maintenant le Japon est lumineux, silencieux, lent et désirable. Il est si loin! Avant de me mettre à douter que j’y suis allée, il serait temps d'y retourner.

6 commentaires:

Marie a dit…

L'envie d'y aller une première fois... Se plonger dans les eaux du Japon ! Belle après-midi !

McdsM a dit…

Une de mes joies est de vous lire et de vous laisser des messages pour vous saluer..

christinecho a dit…

ce que tu dis du Japon, je pourrais le dire de Lisbonne, c'est moins loin, enfin ça dépend pour qui...et ça dépend quand.
C'est curieux, j'ai l'impression d'être déjà allé au Japon . Mais non.

Agnès a dit…

Marie, j'ai eu une apres-midi magnifique, merci de tes souhaits! Je l'ai passee a une expo sur des dessins de la Renaissance, devant des Rafael, des Leonard de Vinci, Michel-Ange, Bellini.... Sous le dome du British Museum bien sur. Je n'ai pas profite du ciel bleu au dehors, mais ca valait la peine!

Agnès a dit…

McdsM, alors la... je suis confuse! Ca me fait enormement plaisir.

Agnès a dit…

Christine, merci pour ton message. Le week-end dernier en rangeant mes bouquins, j'ai feuillete mes romans japonais et j'ai senti que sous la passion nouvelle pour Paris la braise Japon etait encore vive.