mercredi 28 avril 2010

Indécise

Comme je déteste l’indécision... Parfois (très rarement), comme hier, j’ai l’impression que ma tête, mes bras, mes jambes partent dans des directions différentes. Je suis écartelée entre plusieurs envies, et pour ne plus aimer une chose, je n’aime plus rien. C'est une sorte d'ennui à l’envers. Une déprime pleine d’énergie. Le cerveau est en surchauffe car le reste du corps serait prêt à obéir au quart de tour à l'envie qui se dégagerait du lot.
J’aurais pu visiter, comme j'en avais envie, le Fitzwilliam Museum à Cambridge et me balader sur les rives de la River Cam ; prendre le soleil sur une plage de Brighton ; lire The Mysteries of Udolpho sur un banc de St James’ Park en gardant un oeil sur les cygnes et les corbeaux ; voir un documentaire sur la danse dans un cinéma de Mayfair ; méditer sur le sort de l’Amiral Nelson au Maritime Museum à Greenwich ; revoir Diana and Acteon ainsi que Bacchus et Ariadne du Titien à la National Gallery ; aller au Globe pour une représentation de Macbeth... Mais il m’était impossible de choisir. Quand je pense que je vais devoir voter la semaine prochaine : ça promet !

Aucun commentaire: