vendredi 30 avril 2010

Cygne de bonheur

Le petit diable qui séjourne dans ma tête a fini par rentrer dans sa (cor)niche. Mais il a bien fait monter la mayonnaise encore une fois. Ça semble l’amuser de semer le trouble dans ma tête, cet infernal galopin. Il y réussit pas mal. Il sait que bientôt il n’aura plus droit de cité, alors il en profite, il brille de ses derniers feux, c’est son chant du cygne.Mais ce matin je sens que la pression de la semaine retombe, que tout s’éclaire et devient plus léger. Même l’Himalaya de corrections qui m’attend me semble « escaladable » en une seule journée. Pourvu qu’il fasse aussi beau et doux demain, pour aller bouquiner devant les cygnes de Hyde Park !
Alors bien sûr, il n’apprécie pas trop que je m’émancipe, que j’échappe à ses griffes, il fait les cents pas sur le chemin de ronde en guettant mon retour, le diable dans ma tête, il enrage du haut de sa tour en attendant que je le libère. Je me demande si je ne devrais pas lancer, une bonne fois pour toute, la clé de sa prison dans la Serpentine River de Hyde Park - en essayant de ne pas éborgner un cygne de Sa Gracieuse Majesté, of course !

Aucun commentaire: