jeudi 8 avril 2010

« Tu aimerais »

« Tu as lu Millenium ? » On n’arrête pas de me poser cette question. Avant c’était « Tu as lu Harry Potter ? » Et quand je réponds par la négative, on s’affole, on me propose de me prêter toute la collection, on me dit « Tu aimerais », et de me citer une liste impressionnante d’écrivains scandinaves dont les polars haletants, m’assure-t-on la main sur le coeur, « me plairaient assurément. » Cela m’amuse et je remercie, mais ne donne pas suite. Je suis allée voir le film tiré de Millenium, The Girl with the Dragon tattoo. Ok, c’était bien, j’attends la suite, mais il ne m’a pas donné envie de lire le roman. C'est pas mon truc, c'est tout. Je vais lire mes Madame de Staël, en silence, dans mon coin !

2 commentaires:

gwendoline a dit…

mais tu as de la chance qu'on te dise "tu aimerais" et pas "tu aimeras" !!!!

Agnès a dit…

C'est vrai, il y a une nuance!