mercredi 17 mars 2010

Les bords du Ni(e)l

Découverte d'une statue géante vieille de 3 000 ans en Egypte

Une mission archéologique égyptienne a découvert une statue géante de plus de trois mille ans du dieu de la sagesse Thot, représenté sous forme de babouin. La statue de quatre mètres de haut a été découverte en quatre morceaux, en compagnie de deux autres statues, pendant des travaux destinés à faire baisser le niveau de l'eau sous Louxor (sud), afin de préserver les temples pharaoniques de la ville. Les statues ont été découvertes près du temple d'Amenhotep III.
Le Monde, 16 mars 2010

Thot et Amenhotep III ... j’en ai parlé ici et ici ! Ce qui me fait plaisir c’est que maintenant ces noms ne me sont plus étrangers, que j’ai appris quelque chose à force... Moi c’est mon chauffage que j’ai enterré et j’aurais le bonheur de le redécouvrir en octobre, chouette !

Aucun commentaire: