jeudi 4 mars 2010

Antipodes

Samedi, nous avons passé une journée idéale. D’abord nous sommes allés voir l’expo Olafur Eliason, c’était génial. Ensuite nous avons pris un verre et grignoté quelques frites à l’Opera Bar qui surplombe le Harbour Bridge avec vue sur la baie. Puis on a dégusté une glace et pris le ferry jusqu’à l'autre rive. Nous sommes rentrés vers 3:30 et on a glandé pendant 1h en attendant que le soleil soit moins chaud (c’était une journée belle et chaude) et après, vers 4:30, on est allés se baigner à la petite plage du coin. On était en train de faire la planche quand elle m’a dit : « Je n’en reviens pas ! Je suis en train de nager dans la baie de Sydney ! » J’ai lu et relu ce message tant et tant de fois, par un jour de très grande grisaille londonienne, que j’ai fini par croire que c’était moi qui qui visitait l’expo, qui prenait un pot en partageant des frites, qui savourait une glace, qui sautait dans un ferry, et qui attendait sagement que le soleil soit moins traître pour aller me rafraîchir dans la baie de Sydney.

1 commentaire:

Marie a dit…

Oh, Olafur Eliasson... J'aurais bien aimé voir son installation à la Tate Modern ! (Bon, et aller en Australie !)