mercredi 10 mars 2010

Trois ciels de Londres

Certes, Londres ça peut être Big Ben sous un ciel de pluie, avec la Tamise couleur de boue à ses pieds.Mais c’est aussi des matins glorieux où l’on prépare ses tartines sous l’oeil avide d’un gros corbeau qui joue à cache cache avec les lampadaires et fait la nique à d’impavides pigeons.Mais ces jours-ci, Londres est la plus belle au soleil couchant quand celui-ci « teint de mille feux » le ciel. Le voir se coucher de ma fenêtre et rosir les murs de mon appartement me ramène au printemps et à l’été dernier. Ces deux saisons prochaines s’annoncent pleines de promesses !

2 commentaires:

Marie a dit…

Les mêmes pensées traînent par Bruxelles... Même s'il fait un froid de canard, la lumière me fait dire que le printemps et l'été viendront, c'est très réconfortant ! Belle journée à Londres !

Agnès a dit…

Et belle journee a Bruxelles! Le gris est revenu par ici... Maintenant la premiere chose que les gens se disent en se voyant c'est "on en a marre du froid". On dit ca a chaque rencontre, c'est amusant! La meme phrase: I'm fed up with the weather...