dimanche 1 mars 2009

Mars, enfin ! Déjà ?

J’ai l’impression qu’hier encore c’était Noël et que je me protégeais d’un vent à décorner les boeufs dans un café de la presqu’île d’Enoshima...Hier encore une foule compacte se pressait au pied des gratte-ciel de Shiodome pour admirer un fleuve de lumière......et la nuit d’Odaiba résonnait des cris du speaker devant l’arbre de Noël de FujiTV.
Hier encore nous fêtions la nouvelle année et devant le Musée National de Ueno, j’assistais à un vaudeville comme à l’époque Edo.
Après sa danse, au son des tambourins, le lion ci-dessous est descendu dans la foule. Sa gueule faisait « clac ! clac ! ». Je ne sais pas pourquoi j’aime ce son, « clac, clac, clac ! » S’il fait mine de vous mordre en touchant votre tête, cela vous portera chance. Certains lui donnaient de gros billets !Hier encore, en levant le nez, on pouvait voir en chiffres de feu, 2008 affiché au fronton de la Tokyo Tower...Et puis, en une nuit, avec tambours et trompettes, tout avait changé ! Ça me paraît encore si proche ! Et maintenant, nous serions alors au mois de mars? Dans 20 jour ce serait le printemps ? Et dans 26 les vacances de Pâques ? Ben... j’en suis fort aise !

Aucun commentaire: