lundi 9 mars 2009

Promesses

Je me préparais un café dans ma cuisine.
Attendant que l’eau chante j’ai regardé distraitement par la fenêtre,
Et je les ai vus sur la pointe des branches
Sans prévenir, en douce, ils étaient revenus, les bourgeons.
J’essayais d’imaginer l’effervescence sous l’écorce de cet arbre en face de moi
Son écorce couverte de mousse, il a tant plu, et puis il y a eu la neige aussi...
Mais je n’ai jamais été très bonne en Sciences Naturelles !
Donc... à la faveur de quelques rayons de soleil... dès que l’air est plus doux... Infailliblement...
Le ciel aussi se vêt de couleurs printanières. Je m’en suis aperçue quand les murs de ma chambre se sont soudain teintés d’orange et de rose. La bouilloire m’a rappelée à son bon souvenir, et en sirotant mon café j’ai pensé au printemps dernier.Pâques si tôt, fin mars, prenant tout le monde par surprise, c’est tout ce dont je me souvienne de précis, et aussi que c’était une période heureuse. Cette année je ne sais même pas la date de Pâques, ça n’a plus aucune importance, mais je sens que ça va être bien aussi.

Aucun commentaire: