samedi 10 janvier 2009

Feuilles voleuses ...

3 semaines à jouer la cigale, ça se paye.
Descendre de l’avion pour se plonger dans une semaine de tests divers, leurs corrections et double-corrections, pour toutes les classes et tous les niveaux... recevoir des devoirs trois fois plus longs que la normale – ça m’apprendra à préparer 16 questions sur La Parure de Maupassant ! – même si je m’y étais préparée mentalement... Je commence à saturer...J’exagère... mes semaines de cours ne sont pas encore complètes, j’ai beaucoup de temps pour faire ce travail, et il y a une certaine satisfaction à voir les piles diminuer, à constater les progrès des étudiants... Il y a aussi les croustillantes galettes des rois, les coupes de Champagne, les projets d’avenir, la promesse du printemps. C’est une période très agréable. Si je leur préfère quand même les feuilles jaunies et rampantes du jardin de Shinjuku, ces feuilles de notes que je noircis ne volent pas grand chose à ma vie.

Aucun commentaire: