samedi 18 octobre 2008

Rêvons, c’est l’heure (Paul Verlaine)


La BT Tower se tient à l’emplacement de la maison qu’habitèrent Rimbaud et Verlaine en 1872. Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour ce « couple infernal » quand je vois cette horrible champignon verdâtre.
Derrière la palissade se tenait, il y a encore peu, un immense et vétuste hôpital en briques rouges. Sa démolition a entièrement changé la physionomie de la rue principale et des ruelles adjacentes. Certaines façades découvrent la lumière du soleil pour la première fois depuis plus d’un siècle et demi.

La moue de Virginia Woolf en dit long sur ce qu'elle pense de cette asperge disgracieuse.
Je ne reconnais aucun de ces illustres personnages croqués sur le mur du Community Centre du quartier.


Moi, j'aimerais que la BT Tower soit une fusée sur le point de décoller pour toujours vers le firmament « que l’astre irise ».

Aucun commentaire: