jeudi 23 octobre 2008

« Daniel c’est le plus beau ! »

Je viens de voir Protégé de Derek Yee (2006), un film avec Andy Lau (génial, fidèle à lui-même), Louis Khoo (jouant un junkie aux dents noires et au rire niais... dommage) et surtout Daniel Wu, la star chinoise montante qui jouait Hamlet dans Le Banquet de Feng Xiaogang. Grâce à ce film, et alors que je ne demandais rien, le triangle d’or de la drogue n’a plus de secrets pour moi. L’arrivée du beau Daniel, les muscles luisants, la chemise à peine froissée, à dos d’éléphant et dégustant une soupe aux nouilles en pleine jungle à la table d’un baron de la drogue armé jusqu’aux dents vaut le détour. Quitte à faire hurler certains cinéphiles qui s’égareraient sur ce blog, j’avoue que rien ne vaut les commentaires que J. et moi échangeons sur les films de Hong Kong, une passion commune depuis que la chute d’Antony Wong dans Infernal Affairs nous avait fait hurler à l’unisson dans un cinéma de Soho. J’ai hâte d’être demain pour comparer nos Wu sur le sujet autour d’un repas chinois aussi pantagruélique que raffiné!

Aucun commentaire: