mardi 16 novembre 2010

A mon grand dam

Parfois je me demande si ma vie ne ressemblerait pas à celle que vivaient nos ancêtres au Moyen-Age!
Aujourd’hui je vais aller travailler (je sais, une fois n’est pas coutume). Il va faire froid alors je vais mettre mon gros manteau à capuche. Je déteste les gros manteaux encombrants, mais avec l’âge je suis devenue frileuse. Mon métier est quand même plus agréable que celui de ce serf ! Et pourtant, moi, en sortant de mon travail, je vais m’acheter de quoi dîner, alors quand je rentre à la maison en bus, en pleine heure de pointe, on peut dire que je suis aussi chargée que lui, avec ses fagots sur le dos. Je ne risque pas de rencontrer des loups au ventre creux mais ce sera la foire d’empoigne dans le bus, mais j’espère trouver un siège quand même !
J’ai hâte d’être à ce soir, au chaud au coin du feu, planifiant ma journée de demain qui sera, cette fois-ci, plus celle d’une gente dame dans sa haute tour que celle d’un « manant » !

3 commentaires:

Marie a dit…

J'aime bien ces derniers billets, avec tes photos de Paris ! Douce journée quand même... et que le soir arrive vite !

Agnes a dit…

Merci, a toi aussi! Tu remarqueras que c'est toujours Notre-Dame qui m'inspire le plus! Il faisait si gris, je n'ai pas pris beaucoup de photos, et j'etais souvent dans un musee ou on ne peut rien photographier, dommage!

Marie a dit…

PS : La photo dans les musées, c'est en partie le sujet de ma thèse, notamment avec Wikipedia ♥ Art et le V&A Museum... :-)