Au départ on ne le connaissait pas trop. Pourtant il avait joué dans de nombreux films et des pièces de théâtre, mais il n’avait pas encore « éclaté ». Et puis soudain, cet été, il a tourné dans un feuilleton à succès et sa carrière était lancée. Depuis, on se l’arrache.Il était sympa, cool, bien dans sa peau, intelligent et cultivé... Mais sa vie s’est accélérée, il ne sait plus où donner de la tête, il s’écoute de plus en plus parler vu qu’on l’écoute comme un oracle. Il est devenu médiatique.Le jour du Prince’s Trust Rock Gala, la semaine dernière, il est arrivé habillé comme l’as de pique. Lui d’habitude si élégant, il s’était affublé d’un chapeau mou et d’un costume noir en laine peignée assorti de tennis bleues. Un journaliste de la BBC s’est précipité sur lui et après avoir rappelé ses hauts faits télévisuels, lui a demandé son avis sur le futur mariage des tourtereaux royaux. C’était un peu pathétique !Ce mois-ci il est dans tous les magazines féminins. C’est devenu une vraie figure de mode. Il prend la pose, l’air si sérieux, si étudié. Le succès lui a monté à la tête. Mais on sent que tout ce buzz est très calculé. On sent que son agent fait tout pour capitaliser sur son succès, pour le faire connaître, pour obtenir des rôles de plus en plus prestigieux (il vient de tourner avec Spielberg), et pourquoi pas, aller faire carrière à Hollywood. Tant mieux pour lui mais c’est vraiment triste quand même, j’ai l’impression qu’il est en train de perdre son âme et de devenir imbuvable. Dommage, moi je l’aimais bien, Benedict.
4 commentaires:
Je me demande si vous n'etes pas un peu injuste sur votre evaluation de Benedict. Ce n'est pas un acteur que nous avons decouvert avec "Sherlock Holmes". Nous le connaissions et l'apprecions comme tres bon acteur dans ses nombreux roles au theatre, cinema et television depuis deja une dizaine d'annees. Mais je reconnais que dans "Sherlock" il a vraiment eclate dans la conscience du grand public.
Je sais qu'on ne l'a pas decouvert cet ete, mais pour avoir vu ces dernieres interviews etc... il est en train de perdre un peu de ce que j'aimais chez lui. Mais il est execellent, au theatre notamment.
Your beautiful postcard arrives this morning. Thanks a lot...
your beautiful postcard arriveD this morning. Thanks a lot.
Enregistrer un commentaire