jeudi 25 novembre 2010

Dans un mois...

Dans tout juste un mois... ce sera Noël ! Fantastique ! Je ferme les yeux et j’imagine...
J’aurai remisé au placard ma panoplie de prof, j’aurai regardé pour une dernière fois mes emails, j’aurai fait un grand ménage d’hiver chez moi, et toutes mes cartes de Noël auront été expédiées à temps.
Alors je profiterai de mes vacances à fond.
Le matin, je me lèverai tôt pour écrire (un article pour une revue universitaire). Aurais-je la discipline nécessaire pour cela ? Je me souviens d’un Noël où j’avais dormi comme une marmotte.
Puis je lirai les derniers bouquins qui se sont accumulés partout. J’en lirai un par jour ou presque. Et pourquoi pas deux ? Je me vois vautrée, et bouquiner bouquiner jusqu’à plus soif...
Je ne me ferai pas tirer l’oreille pour aller au cinéma voir tous les feel good movies de la saison.
Je ne prendrai pas un thé sans l’accompagner d’un mince pie agrémenté d’une noix de Brandy butter.
Je me baladerai dans Londres, dans ses musées, dans ses parcs en oubliant la fièvre acheteuse de mes compatriotes.
Je rencontrerai mes amis et on fera comme si ces vacances duraient toute la vie.
J’écouterai l’impressionnant silence de la rue le soir de Noël et le matin de Noël.
Vivement que ces réjouissances commencent!

5 commentaires:

n a dit…

Dit comme ça, ç'a l'air plutôt sympa, noël. ; )

Marie a dit…

Oh, comme j'aime ce billet, oh, comme j'aimerais entendre le silence du matin de Noël à Londres...

Agnes a dit…

Merci! Certains detestent les vacances de Noel, et je me demande bien pourquoi. P-e l'idee du repas de famille etc... mais moi j'y vois la fete de la liberte, une periode de renaissance, quand on reprend ses forces, un nouvel ete, presque! (la fete aux Mince pie aussi, la course au mince pie: qui fait les plus gros, les plus deep filled de la ville!

Marie a dit…

Hi hi, tu nous parleras de ta quête des mince pie ? Sur le blog de "Complètement Flou" (http://chezlou.canalblog.com/), il y a la grave question du pannetone. Les pannetone, les mince pie, je crois que j'aime ça...

McdsM a dit…

J - 25 pour aller traîner mes pieds sur le bitume parisien ...
expos-cadeaux-choco-là..
Yes!!!