dimanche 28 novembre 2010

Laurence Orson Welles Olivier

Comment ai-je pu les confondre? Je n’en reviens pas ! Je crois que je n’avais jamais vu Laurence Olivier avant – ou je l’avais vu sans savoir que c’était lui - alors je lui ai donné le corps de Orson Welles. Orson Welles pouvait être à la fois lui-même et Laurence Olivier. Jusqu’au jour où j’ai vu Richard III avec Laurence Olivier. Comment cette petite personne avait-elle pu se transformer en grand et gros bonhomme barbu ? C’est en réalisant mon erreur qu’ils ont pu regagner chacun leur corps respectif. Maintenant Laurence Olivier est partout : je suis allée voir Hamlet à l’Olivier Theatre, quand je déjeune à la National Portrait Gallery son portrait orne le mur et le menu ! Quand je vais à Paris le cinéma en bas de la rue joue The Boys from Brazil dans lequel il joue et je passe devant sa bobine tous les jours. Ce qui me choque c’est que cela ne me perturbait pas plus que ça de mettre le même visage sur deux noms différents. Maintenant je regarde tous les films dans lesquels Laurence Olivier a joué. En regardant Rebecca de Hitchcock, que j’avais déjà vu il y a longtemps, je me suis aperçu que j’avais toujours cru que le rôle était tenu par Orson Welles. J’ai vraiment du mal à donner un corps au nom de Laurence Olivier.

Aucun commentaire: