mercredi 24 novembre 2010

Jusque dans mes rêves

J’étais assise à l’ombre d’un cocotier, sur une plage de sable fin. Cette plage se perdait à l’horizon. Le sable était presque blanc sous le soleil.Devant moi une mer bleue, d’un bleu profond, s’étalait. Il y avait quelques vaguelettes. Je devais être sur un atoll du Pacifique. Une île déserte peut-être.
Un chien a surgi de la jungle derrière moi, il s’est lové contre moi. Et je me suis demandé si l’heure n’était pas venue d’aller nous ébattre dans l’eau.
Avant, j’ai ouvert mon ordinateur portable pour répondre à mes emails. Cela ne me pertubait pas du tout de le faire... Le chien chahutait, il voulait aller dans l’eau ! Ses coups de museau m’ont réveillée... Mais ce rêve m’a permis d’être moins stressée en ouvrant ma boîte email ce matin-là.

4 commentaires:

Marie a dit…

Tu avais amené quel livre sur ton île ?

Agnes a dit…

Aucun. Mais un bel ordinateur, celui qui me fait rever!

Marie a dit…

Moi, ça serait un beau dictionnaire, je pense...

Agnes a dit…

Oui mais c'etait un reve... je n'avais pas le choix!