jeudi 15 octobre 2009

Signe de stress

J’écoutais une émission radio dans laquelle un auditeur venait de gagner un séjour dans un spa des Vosges. J’ai dû me rendormir aussitôt après avec la vision de la forêt des Vosges flottant dans la tête. Je me suis mise à rêver que je partais en vacances dans un très bel endroit. J’étais partie à la va-vite car je n’avais pas pris d’autre argent que les quelques pièces qui se trouvaient dans mon porte-monnaie. Je n’avais pas non plus mon appareil photo. Je voyageais sur une route de montagne sinueuse, et puis la nuit, je marchais dans une ville, les rues étaient pavées, et m’arrêtais devant le socle d’une statue. Mais comme je n’avais ni argent, ni appareil photo, je décidais de rebrousser chemin et de repartir plus tard, mieux équipée. Pourquoi, en mettant des mots sur le rêve que je viens de faire, je pense à mon départ au boulot, aux listes que l’on m’a données qui ne correspondent pas à la réalité, et à l’administration qui accuse les ordinateurs de s’être trompés ? Vivement que je me réveille de ce cauchemar !

Aucun commentaire: