mercredi 8 juillet 2009

Spectacle permanent

Un cri déchire le silence du petit matin et je me précipite à la fenêtre... Qu’est-ce que le corbeau du voisinage m’a concocté comme show ce matin ? Pour rien au monde ne voudrais-je rater la gymnastique matinale de Monsieur du Corbeau... et pas besoin du moindre ticket pour cette pièce toujours très théâtrale!Mais il n’est pas seul dans cette gym en plein air, et l’intrus au ventre bleu - une mésange ? - fait mine de l'ignorer royalement.Ce qui a l'heur d'irriter mon sportif ailé : qui ose faire des cabrioles sur son tatami ? Ça ne se passera pas comme ça !Doux conciliabule ou dialogue de sourds toutes plumes hérissées?Mon sportif du dimanche jette l’éponge et s'en va rouler ses mécaniques sous d'autres cieux.Ces oiseaux me font aimer ces vieilles cheminées que le chauffage central a condamnées. J'ai l'impression, en les regardant, que Mary Poppins va en surgir suspendue à son parapluie!Je me demande ce que celle-ci a de spécial, pour qu’on veuille la défendre becs et ongles comme le moulin de Valmy?

Mince! il a repéré la paparazzi! Il est temps de voler quelques minutes encore au sommeil...

Aucun commentaire: