Quand je me remémore ma journée je vois bien que dès le matin je n’en pouvais plus, et que j’aurais dû me reposer. Le plus cocasse c’est que c’est de voir la Tour BT de l’arrêt de bus à Tottenham Court Road qui a déclanché les grandes eaux. Je pleurais silencieusement et je ne pouvais plus m’arrêter... Je sais pourquoi : sur la couverture de Saturday de Ian McEwan on peut voir la tour BT, et lire ce formidable livre c’était la seule chose au monde que je voulais faire, et ma maison me semblait si loin ! Il faut vraiment savoir s’arrêter...
Zuihitsu ou "notes au fil du pinceau", comme en composaient les gentes dames de la cour de Heian au Japon, aux environs de l’an 1000: « J’ai rassemblé des notes sur les événements qui s’étaient déroulés devant mes yeux et sur les réflexions que j’avais faites en mon âme » (Sei Shōnagon dans Notes de chevet)
samedi 18 décembre 2010
Au 36e dessous
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Posologie pour reprendre le dessus:
- des pensées amicales
- des bisous sur les joues
- Hepar sulfur calcareum pour aérer tes voies supérieures.
Bon repos !
C'est tres gentil! Je vais mieux, mais quel coup de pompe, c'est dingue! J'ai repris du poil de la bete. Merci pour ton message, j'aurais besoin de tes bonnes soupes!
Douces vacances !
PS : Je suis aussi abonnée aux rhumes de vacances... mais parfois, c'est juste le corps qui dit "stop", le temps de souffler !
Enregistrer un commentaire