jeudi 2 décembre 2010

Ouvrons les archives 2

Les prochaines semaines de cours vont être très chargées avec copies à corriger et réunions à foison. C’est de bonne guerre, car bientôt l’heure sera venue de remballer craies et cahiers et de fermer la porte de la classe à double tour ! L’an dernier, à cette époque, j’étais allée à Louvain en Belgique dont il ne me reste que cette photo. Cette escapade m’apparaît aujourd’hui un peu surréaliste. Tous ces déplacements et cette attente déprimante à la gare de Bruxelles m’avaient vraiment épuisée. Je crois que c’est cela qui m’a un peu découragée des voyages-éclair hors de l’Angleterre. C’est tellement plus agréable de prendre son temps !En décembre 2009, dans la cour de la Royal Academy...... s’élevait une étrange sculpture, d’Anish Kapoor je crois. J’ai pris cette photo un vendredi où j’allais manger un couscous chez une amie marocaine. Je me suis aperçu ensuite que j’étais sur la photo ainsi que le petit sac vert de chez Ladurée plein de macarons que nous avions dégustés en dessert.
Et celle-ci est le seul témoignage qui me reste d’un événement qui s’est maintes fois répété ensuite pour mon plus grand bonheur et dont c’était la première occurrence: le trajet en train entre Londres et Winchester. Le ciel était gris, il faisait un froid polaire, je me souviens de toute cette neige le long des rails... Mais c’était le début des vacances de Noël, et quand je suis arrivée à Winchester, le soleil brillait. Et il y a vraiment un truc qui me rend très joyeuse là-bas, où il fait toujours immanquablement beau quand je descends du train, ce sont les premiers mots qui m’accueillent : « Tu amènes le soleil ». Moi c’est bizarre, je me dis plutôt que c’est à Winchester qu’il m’attend !

1 commentaire:

Marie a dit…

La prochaine fois, à Bruxelles, il n'y aura pas la visite de la gare (déprimante) de Bruxelles-Midi (nous aussi, on la déteste...) !
Pour la dernière photo, hiiii, elle est prise du pont dans le quartier que j'adore ! Un peu plus loin, il y a le Battersea Park, l'Albert Bridge et ma maison rêvée...