Et celle-ci est le seul témoignage qui me reste d’un événement qui s’est maintes fois répété ensuite pour mon plus grand bonheur et dont c’était la première occurrence: le trajet en train entre Londres et Winchester. Le ciel était gris, il faisait un froid polaire, je me souviens de toute cette neige le long des rails... Mais c’était le début des vacances de Noël, et quand je suis arrivée à Winchester, le soleil brillait. Et il y a vraiment un truc qui me rend très joyeuse là-bas, où il fait toujours immanquablement beau quand je descends du train, ce sont les premiers mots qui m’accueillent : « Tu amènes le soleil ». Moi c’est bizarre, je me dis plutôt que c’est à Winchester qu’il m’attend !
Zuihitsu ou "notes au fil du pinceau", comme en composaient les gentes dames de la cour de Heian au Japon, aux environs de l’an 1000: « J’ai rassemblé des notes sur les événements qui s’étaient déroulés devant mes yeux et sur les réflexions que j’avais faites en mon âme » (Sei Shōnagon dans Notes de chevet)
jeudi 2 décembre 2010
Ouvrons les archives 2
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
La prochaine fois, à Bruxelles, il n'y aura pas la visite de la gare (déprimante) de Bruxelles-Midi (nous aussi, on la déteste...) !
Pour la dernière photo, hiiii, elle est prise du pont dans le quartier que j'adore ! Un peu plus loin, il y a le Battersea Park, l'Albert Bridge et ma maison rêvée...
Enregistrer un commentaire