jeudi 23 décembre 2010

Bombance

A Winchester, il faisait froid,
Mais pas tant que ça. Les trottoirs étaient glissants
Mais pas tant que ça non plus. L’eau limpide de la rivière semblait glacée
Et les truites étaient allées se faire congeler ailleurs.
Les rues étaient parfumées au feu de bois,
Et cela m’a encore évoqué Ifrane et Immouzer au Maroc.
Je souhaite à tout le monde, une fois dans sa vie, de pousser la porte de cet accueillant pub pour venir goûter son célèbre hachis parmentier ! J’étais comme un coq en pâte !Les belles assiettes restent rarement vides, à Winchester ! Et en attendant qu’elles se remplissent, on parle de tout sauf de nos chevaux et des incartades de nos enfants. Alors que la table d’en face attaquait ses fish & chips – je n’ai jamais vu d’aussi grands poissons et d’aussi longues frites, ça me donnait l’eau à la bouche – je ne perdais rien au change en plongeant ma fourchette dans mon savoureux pie.
C’est près d’un bon feu de cheminée, un chien à mes pieds, que j’ai dégusté ces mince pies faits maison. La brume glacée qui avait peu à peu recouvert le paysage a fini par sonner la fin des agapes et l’heure du retour vers la capitale.

4 commentaires:

Marie a dit…

Aaaaaah ! Mais quel programme ! Très loin du repas de Noël cauchemardesque décrit avant-hier par David Lowe ! Douce journée !

Agnes a dit…

Si tu avais vu le menu de ce pub, a faire palir la moindre brasserie francaise! Sluuuuurp! Je rigole parce qu'ils servaient du cassoulet!

Marie a dit…

Merci pour ta carte ! (Une folle journée qui me fait arriver chez moi dans le même état qu'au début de tes vacances...)

Agnès a dit…

J'espere que tu vas te reposer et que tout s'est bien passe mardi: j'ai envoye de bonnes ondes!