mardi 30 juin 2009

Sur les pavés, je tourne la page

Michael Jackson est associé, dans ma mémoire, à une passerelle. Celle qui mène du Vieux Tours à l’Université François Rabelais sur les bords de la Loire. A vrai dire, je ne sais même plus s’il y a une passerelle à cet endroit-là ou si c’est moi qui l’y ajoute. Mais en tout cas, le seul souvenir précis de Michael Jackson – que j’adorais à l’époque – niche au bas de cette passerelle. Il faisait beau, ce devait être le début de l’été et en me replongeant dans ce moment d'il y a plus de 20 ans, je sens que j’étais très heureuse. Est-ce que je viens d’apprendre que j’ai réussi mon DEUG ou ma Licence d’anglais ? Je descends les marches, et là, Michael Jackson entre en scène. A l’époque on voyait beaucoup le clip de Billy Jean où le sol s’allume sous ses pas. Est-ce que le lien avec Jackson se trouve dans les dalles qui composent l’escalier ? J’avais peut-être l’impression que mon diplôme en poche, les rues de cette bonne ville de Tours étaient pavées d’or et, de joie, peut-être ai-je esquissé quelques pas de danse, allez savoir !

Aucun commentaire: