dimanche 7 septembre 2008

Bourrique et chèvre

Jusqu’à hier soir mon ordi marchait normalement – si l'on peut dire vu que je ne pouvais plus accéder à mon blog pour une raison inconnue. Cela jusqu’à minuit...
6h plus tard, patatrac : il ne marche plus du tout. Il se traîne comme une limace. Je l’imagine infesté de tous les virus de la création car il m’est devenu impossible de faire marcher l’anti-virus...
7h plus tard, après des manips désespérées, tout marche de nouveau et cela tient du miracle !
Je me remets au blog dès demain !

2 commentaires:

@nn@ L. a dit…

Ci-après un petit tuyau (à ne pas publier bien sur) donné par Marwan qui comme nous deux a le même hébergeur de blog et que je vous aurais envoyé via le net mais votre adresse, contrairement à la mienne, n'est pas accessible quand on consulte votre profil de bloggeur.
Je le fais régulièrement quand mon PC commence à se traîner un peu trop à mon goût.

Cliquez sur l'option "outils" en haut à droite de votre fenêtre Internet (si vous avez Internet Explorer).
Choisissez ensuite "Options Internet" tout en bas du menu déroulant.
Vous avez ensuite une option "historique de navigation" et "supprimer les fichiers temporaires, les cookies, les mots de passes enregistrés et les données de formulaires Web"

Vous faites "supprimer". Ca peut aider l'ordinateur à réafficher les bonnes choses et pas seulement ce qu'il en a retenu.

Vous faites plus exactement la suppression des fichiers Internet temporaires, des cookies et de données de formulaires.

Attention, Agnès, il est probable que ensuite vous aurez perdu (temporairement) vos favoris. Allez à la rubrique "mes favoris" où il faudra vous reconnecter à Google et retaper votre mot de passe google pour les récupérer.

Agnès a dit…

Merci, comme c'est gentil d'avoir pris le temps de m'expliquer tout cela! Ca marche, mais pas pour les images... Ce matin j'ai du re-installer tout internet explorer.
Merci!