mardi 1 juin 2010

Tsubame

Si je pouvais être
L’hirondelle
Qui tout entière se donne à ses pensées


Sôseki
Entre tous, le mois de juin est mon mois préféré. C’est le mois de juin qui donne le la de l’été. Après toute une année à courir partout, il faut embrayer sur une vitesse de croisière, trouver un juste équilibre entre travail et repos, mieux, les combiner. Ce que j’aime le plus c’est préparer de nouveaux cours (l’étude d’un roman, d’un film, d’un tableau), et y travailler des journées entières, les fenêtres ouvertes quand le temps le permet, en écoutant de la musique ou la radio, le sol jonché de papiers. Bien sûr il y a des réunions et des obligations, mais il y a aussi pleins de films, de conférences, d’expos... J’ai entendu dans le bus une mère demander à sa fille si elle avait des devoirs à faire pendant cette semaine de vacances scolaires (half-term). Elles se sont mises d’accord pour faire un planning afin de ne pas arriver à la veille de la reprise complètement stressées. J’écoutais ça avec ravissement avec une folle envie de m’amu... pardon, de travailler !

Aucun commentaire: