mercredi 17 février 2010

Munch Munch Kiss Hug (chanson de Ponyo)

Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki est enfin sorti en Angleterre. J’avais vu la première fois ce merveilleux animé à Tokyo en décembre 2008 mais en japonais. Cette fois il y avait des sous-titres ! J’ai repensé au cinéma de Ginza (ici) et à l’accueillant Café Meal Muji en face. Bizarrement, quand je ne faisais pas d’efforts pour me souvenir de cette séance, l’image qui me revenait sans cesse à l’esprit était celle de la statue de Godzilla (ici) sur le chemin du métro. L’histoire du film est un peu tirée par les cheveux, mais les dessins – surtout ceux des poissons et des coquillages - sont très beaux et poétiques. Le générique du film vaut son pesant d'or. Comme j’avais envie que les portes du cinéma s’ouvrent sur Tokyo ! Avec tous les lampions et les idéogrammes du quartier chinois en face on aurait pu s'y croire... Mais la seule statue du coin c’est celle de Nelson à Trafalgar square !

2 commentaires:

Marie a dit…

Oh, mes parents m'en ont justement parlé dernièrement ! Il faut que je pense à rattraper cela !

Agnès a dit…

C'est un film magnifique. Ce générique!!!!