Les applaudissements ne s’adressaient nullement à ce petit bonhomme doré, bien sûr. Je me demande combien d’habitants de Louvain lèvent encore la tête en l’entendant sonner les heures sur sa cloche ! Est-ce qu’il y a quelqu’un à Louvain qui se lève le matin en pensant à la scène de la Folie des Grandeurs où un valet (Yves Montand) réveille son maître (Louis de Funès) en lui susurrant : « C’est l’or, Monsignor, l’or de se réveiller ? » Moi ça me mettrait de bonne humeur!
Zuihitsu ou "notes au fil du pinceau", comme en composaient les gentes dames de la cour de Heian au Japon, aux environs de l’an 1000: « J’ai rassemblé des notes sur les événements qui s’étaient déroulés devant mes yeux et sur les réflexions que j’avais faites en mon âme » (Sei Shōnagon dans Notes de chevet)
vendredi 11 décembre 2009
« C’est l’or, Monsignor »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Les photos me donnent envie de flâner à Leuven, le nez en l'air !
Heu... je n'ai pas trouve les rues tres jolies, je t'avoue. C'etait meme un peu glauque! Mais en une journee glaciale on ne peut pas trop juger...
Cela fait longtemps que je ne suis plus allée à Leuven mais j'en garde un bon souvenir. C'était au printemps et la ville était plus claire que lors d'une journée pluvieuse... La Belgique sous la pluie... Sourire. Heureusement alors qu'il y avait Rogier van der Weyden !
Oui, heureusement qu'il y avait "Royir" et aussi l'eglise Saint-Pierre et ses saints de bois!
Enregistrer un commentaire