jeudi 9 septembre 2010

Du monde au balcon

J’aurais dû me renseigner avant d’aller voir All my Sons (Ils étaient tous mes fils) d’Arthur Miller à l’Apollo Theatre (ici) avec David Suchet dans le rôle de Joe Keller... Pas me renseigner sur le sujet de la pièce (je le connaissais) ou sur les critiques (cette pièce fait un vrai tabac). Non... mais sur le « seating plan ». C’est en lisant une histoire du théâtre que j’ai appris au retour de la pièce, que les places au balcon était les plus haut perchées de tous les théâtres londoniens. En effet, on a une vue plongeante sur la scène... si plongeante que si on ne se retenait pas à la rambarde, nous irions nous écraser sur la scène. J’avais l’impression d’être un oiseau contemplant la terre du haut des nuages. Je me suis juré que, quitte à être au pain et à l’eau pour un mois, je n’achèterai plus de places au rabais. C’était magnifique malgré mon siège éjectable. Il est vraiment génial David Suchet. Si j’avais eu le courage d’aller l’attendre à la sortie des artistes, j’aurais fait mine de me friser la moustache, comme lui dans Hercule Poirot, en disant « Parfait ! »

Aucun commentaire: