jeudi 22 juillet 2010

Vaisseaux du coeur

Hier, quelqu’un qui revenait du Serengeti en Tanzanie et de Zanzibar, m’a montré, autour d’une tasse de thé, des photos d’éléphants, de girafes, d’hippopotames, de lions et de lionnes, de gnous et de zèbres posant dans un somptueux décor ocre, jaune et bleu. Les girafes grignotaient des feuilles, les hippopotames se vautraient dans la boue, les lions roupillaient, les lionnes se léchaient les babines, les gnous et les zèbres ne se quittaient pas d’un sabot. Et les éléphants ? Les éléphants ne faisaient rien de particulier. Qu’ils sont beaux ces animaux ! Les zèbres surtout... quelle grâce, quelles couleurs ! Mais, si vous voulez mon avis, rien ne vaut le chameau.

Depuis que j’ai vu le film sur Ibn Battûta, dans lequel le célèbre voyageur avait pour toute monture un chameau couleur blanc cassé, sorti tout droit de chez le toiletteur, au poil soyeux et duveteux, je regarde les chameaux d’un autre oeil. Et demain, je vous parlerai de mon faible pour les ânes, foi d'A(g)nès!

2 commentaires:

Marie a dit…

Les ânes, c'est trop mignon ! J'aime leurs pattes qui marchent en ligne (sans doute plus simple pour monter les petits chemins escarpés). Donc, je serai là demain !

Agnès a dit…

Tu ne seras pas decue!!